Rêve § Cauchemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dites ce que vous en pensé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:24

Alors, un sujet pour parler d'un peu tous ce que vous pensez de la société. En ce moment, j'ai remarqué que le moral des personnes était au plus bas, donc si vous voulez en parler et bien c'est ici.
Je commence donc par un sujet assez connu (je met des questions basics, qui ne touche à aucun propos mentionné dans le Règlement, pour que vous puissiez tous mettre ce que vous pensez) :

L'école. A quoi ça peux servir ? Vous avez déjà penser à la quitter ? Quel sentiment ça vous donne, les interrogations... ? Qu'est-ce que ça vous apporte ? N'oublions pas qu'en tant qu'adolescent vous devez comprendre que l'écolé fait partie intégrente de notre vie, étant étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:19

Je partage pas toutes tes idées ça c'est certain, enfin on verra ce que Eïyro aura à nous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
Stayl
Banni



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:20

Oui Eïyro, tu n'as rien proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:12

J'ai trop de devoirs là, je posterai ça un autre jour, vraiment désolé mais là je suis crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:34

Je pense pas qu'il va avoir le temps, il a beaucoup de travail en ce moment, il m'a dit ça. Je relance le débat avec : L'uniforme à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
mayé-zatsura
Graphiste
mayé-zatsura


Nombre de messages : 82
Age : 31
Race : esprit balnc
Localisation : t'as peur hein ???
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:42

Moi je suis pour, nan vraiment : pas de différences, tous habillés pareil. Ce que je ne veux pas c'est que les uniformes ce distinguent entre les classes sociales, de plus les signes qui montrent de quelle école on vient, ok, mais discret ! Et puis c'est marrant : ce promener dans la rue en uniformes, voter pour quels uniformes....WOUAOUW !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuyamangas-22.frbb.net/
Stayl
Banni



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:41

Ouai ça serait pas mal. Sur ce point je suis assez indécise. C'est vrai que cela éviterais que les gens se distinguent entre eux. Mais cela enleverai ausi les styles entre les personnes (punk, gotique, hippie...) et je pense que les gens on quand même le droit de s'exprimer. Donc je ne dirais pas que je suis pour ou non.

Comme tu dis, il ne faudrait pas qu'il y ai de différences. C'est un peu le ut des uniformes, qu'on soit pareil. Là aussi ce n'est pas très stable étant donné que certaines personnes préfèrent être tous différent tandis que d'autre préfèrent qu'on soient tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:05

Merci Lows.
Sur ce point là je suis comme Stayl, je n'ai pas d'avis particulier, ça a ses avantages comme ses inconvenients (comme tous autre choses sur lequel on pourra faire des débats) mais je pense que c'est quand même important de savoir quel genre de résponsabilité ça nous donne ou enlève. D'un côté, si on a des uniformes, ça nous enlève ce plaisir d'aller acheter des vêtements dans un magasins et ensuite de les montrer à ses amis. Mais c'est vrai que ça nous enlève des différences, et ça c'est aussi un point très important mais aussi cela dépend des personnes, si elles veulent être pareil ou différentes (comme tous débat qui se respecte, il faut qu'il y ai 2 parties).
Voila, sur cette question je ne dirais ni pour ni contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:24

L'uniforme...
Alors moi je suis contre.
Déjà, pouvoir s'habiller ça fait partit de notre quotidien, c'est une façon de nous exprimer, de nous montrer tel que nous le voulons, une façon d'être otonome car c'est nous qui choissons comment nous nous habillons. De plus, nous enlever la façon dont nous nous habillons, c'est nous enlever une liberter. Déjà qu'on a pas le droit de s'habiller comme nous le voulons dans nos établissements scolaires mais en plus si ils nous mettent des uniformes ça nous enlève encore plus de liberté, cette liberté de nous exprimer par notre style vestimaire. Sinon, ça implique de le laver régulièrement (evidemment on en a deux mais quand même c'est galère, faut pas le tacher en prendre soin...). On ne peux mettre nos vêtement "habituels" que pendant les week-end et les demi-journées sans cours, faut se changer après les cours, encore galère (je trouve). T'as pas interêt à le perdre sinon tu dois en racheter un. Comme a dit Eïyro, tu peux plus acheter des vêtements qui te plaisent (parce que l'uniforme peux ne pas te plaire) pour les montrer à tes amis après. Bref, voila ce que je pense sur le fait d'avoir d'uniforme et je pourrais vous donner d'autres choses mais je vais pas vous saouler avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:46

C'est vrai, je partage ton point sur le fait que la libèrter au sein d'un établissement mais cela peux être compréhensible, il essaye qu'il n'y ai pas trop problèmes si tu vois ce que je veux dire, un peu comme notre Règlement mais en plus sévère (je ne fais allusion à rien en particulier en mentionnant le règlement -_-). Mais comme je l'ai dit je ne suis ni pour ni contre, on ne peux pas affirmer qu'avoir des uniformes est bien ou pas tant que nous n'aurons pas porté ce genre de vêtements, vous comprennez, c'est le principe de j'aime ou j'aime pas mais il faut avoir essayé pour prouver cela. Bon c'est vrai que c'est plus pratique de porter ses prpres vêtements mais d'un autre côter on ne peux pas dire que ça ne serait pas agréable d'avoir des uniformes. Pour résumer je suis toujours du même avis, c'est à dire sans avis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:16

C'est vrai qu'on peux pas savoir tant qu'on a pas essayer mais mettre les même vêtements tous les jours O___o moi ça me lasserait j'aurais vraiment envie de changer mon apparence mais c'est vrai tu as raison. Enfin voila, moi je suis toujours contre, je pense que ça me plairait pas d'avoir des uniformes, mais aussi ça dépend de l'uniforme après.
(ton allusion au Règlement ne vise vraiment personne XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:40

Oui, désolé de changer de sujet mais cette fois j'en ai eut trop marre, je lui ai dit tous ce que je pensais et j'éspère qu'elle ne recommencera pas sinon je la bannis définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:14

Je vais voir, mais c'est vrai tu as eut raison, ça commencai à bien faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:04

J'en pouvais plus.

Enfin nouveau sujet : les ésprits, fantômes
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:02

Ha un thème qui va très bien avec le sujet du forum XD.

Pour ma part je ne crois pas aux ésprits ni aux fantomes... et autres. Je n'est pas trop d'idées sur ce sujet, étant donné que il n'y a aucune preuves qu'ils existent vraiment, on touche donc aux surnaturels. DOnc, aucun avis sur ce sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
Contenu sponsorisé





Dites ce que vous en pensé Empty
MessageSujet: Re: Dites ce que vous en pensé   Dites ce que vous en pensé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites ce que vous en pensé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve § Cauchemar :: Hors-Sujet :: Flood-
Sauter vers: