Rêve § Cauchemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bzz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stayl
Banni



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:15

Moi l'école je trouve ça important, même si abusif, cela reste notre futur que nous construisons ce que nous ferrons plus tard. D'accord des fois on s'dit : "Qu'est-ce que je fous là ?" c'est normal, on as tous cette impression que ça sert à rien d'être ici, on se dit souvent que il y a des choses qu'on a pas besoin de savoir, c'est normal, moi aussi je me dis ça quelque fois. Il y aussi les jours, on a envie de bosser et ça m'arrive souvent mais il faut se faire une raison, on peut pas changer ça, on est OBLIGER d'aller à l'école, on est OBLIGE et c'est comme ça il y a des choses dont on a pas le choix et ça en fait partit, et puis faut s'dire que c'est pas en pensant le contraire que ça va changer quelque chose. Moi je trouve que il y a trop de gens qui pensent que l'école est pourrie mais si on veux pouvoir construire son avenir il faut regarder au dessus des apparences, et se dire que c'est l'avenir qui nous interesse et pas rester bloqué dans le présent, et se dire que nos années de travail vont jamais s'en finir. Parce qu'on va travailer tous au long de notre modeste vie alors se démoraliser maintenant c'est stupide, je trouve. Voila mes impressions et c'est normal si vous les partager pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:07

C'est vrai, tu dis des choses qui sont justes.
-Nous travaillerons toute notre vie, ça c'est certain, c'est une chaine sans fin, on ne s'arrêtera jamais et même quand nous faisons ce que nous plait on ne s'en rend pas compte mais on travail.
-L'école nous aide à construire notre futur. C'est aussi une certitude, sinon on n'apprendrais pas toutes ces choses pour que cela ne serve à rien.
-C'est obligatoire, on a pas le choix. Oui, c'est vrai, l'école est obligatoire et on a pas le choix, pourtant ça n'empêche pas que certaines personnes ai une mauvaise éducation. Et je trouve que la notion de "choix" n'existe plus, on est beaucoup trop influencés par les autres.
-Il y a des choses dont a pas vraiment besoin de connaitre. Je suis aussi d'accord sur ce point. Certaine chose que nous apprenons sont complètement idiotes, des fois j'ai l'impression qu'on nous implante des choses pour éviter que nous pensions par nous-même.
-Les questions qu'on peux se poser "Qu'est ce que je fais là ?". Oui je me suis aussi souvent posé la question, à quoi tous cela pourrais me servir car de toute façon un jour je l'oublierais (peux être pas, peux être, qui peux me le dire ?).
Voila les points sur lequels je ne suis plus d'accord.
"Même si abusif" : Abusif n'est même pas le mot. Je suis contre cet acharnement qu'il nous font subir. Ce n'est pas en travailant 24/24 qu'ils vont arrivés à nous rendre plus intelligents que les autres.
"on as tous cette impression que ça sert à rien" : Ah oui, cette impression me prend presque tous les jours, nous faire apprendre, apprendre, et encore apprendre, je vois en quoi ça va me servir de toujours apprendre des choses, que même pas mes parents connaissent ce qui prouvent qu'eux ça ne les a jamais aidé.
"Moi je trouve que il y a trop de gens qui pensent que l'école est pourrie" : Pourrie, peux être pas, mais c'est vrai que beaucoup de personnes rejètent de plus en plus l'école. Je trouve ça assez normal, les interros ça stress, tu y passes toute ta soirée, négligeant ton dinner, te couchant à minuit pour enfin ne pas reussir à t'endormir tellement t'es stressé. De plus on nous dit : "Faîtes des activités" mais avec tous les devoirs que nous avons il nous est impossible de sortir dehors, alors soit c'est les devoirs qui baissent sois les activités c'est zero.
Enfin, je vais arrêter pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
Stayl
Banni



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:33

Après ça dépend dans quelle école tu es.
Mais je trouve que t'as vision est trop abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:42

Je vois que les avis sont partagés, je mettrais ce que j'en pense un autre jour en tous cas je suis un peu entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stayl
Banni



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:22

Oui, c'est partagé, en tous cas je ne suis pas très d'accord avec ce que dit Lows, il donne un version complètement pessimisste de l'école. Quand je dit abusif je ne disais pas exploitation je ne sais pas si tu vois la différence mais tes faits sont beaucoup trop exagéré je trouve. Je suis quand même contente que nous ayons des points commun dans nos pensées. Aussi quand je disais qu'il y avait des choses qu'on avait pas besoin de savoir je ne disais pas cela pour tous ce que nous apprenons, le français, langue très importante, vu que maternel, maths, pour la logique, histoire géographie, pour la culture, svt pour mieu comprendre le monde, anglais, italien, espagnol... pour comprendre les autres, bon et je peux énumérer plein de choses mais ça sera trop long vu toutes les matières. Bon sinon, c'est sûr l'école c'est pour construire notre futur, certain. Sinon j'aimerais connaitre ta version Eïyro.
Revenir en haut Aller en bas
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:50

Oui, je posterais ça demain, je suis un peu épuisé là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lows
Admin
Lows


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/08/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:57

MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE ????
Il y a des messages du flood dans la forêt !!
Mais qu'est-ce qui se passe ??
Stayl ? C'est toi qui a fait ça ? Ya que toi, Eïyro et moi qui pouvons faire ça alors je comprends pas !!!
J'attends votre réponse, vite svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://farore.free.fr/skyland
Stayl
Banni



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:08

Non c'est pas moi qui ai fait ssa !!
J'vous jure !!
mais c'est trop bizare, un bu g de forumactif.

dsl mais j'dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Eïyro
Admin
Eïyro


Nombre de messages : 197
Race : ésprit noir
Date d'inscription : 27/08/2006

bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:35

Bon alors là il va falloir verouiller le sujet et le mettre à la corbeille parce que il n'y a que quelques messages de déplacer. C'est pas vrai ça, j'éspère que ça se reproduira vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bzz Empty
MessageSujet: Re: bzz   bzz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve § Cauchemar :: Hors-Sujet :: La poubelle-
Sauter vers: